CNV Module 2 : Ecouter avec empathie, et ouvrir le dialogue

L’écoute empathique est une forme d’écoute active.  Elle permet de témoigner à l’autre une présence, de contribuer à un climat relationnel qui ouvre au dialogue.

Bénéfices pour vous:

  • Écouter les critiques ou les reproches sans les prendre contre soi,
  • Entendre l’essentiel d’un message, même lorsqu’il est mal emballé,
  • Accueillir les émotions de l’autre tout en gardant sa stabilité émotionnelle,
  • Apprendre une écoute active qui invite autrui à parler de ce qui est important pour lui,
  • Confiance, calme, sérénité, attention, bienveillance.

Programme :

  • Bienveillance envers soi : l’auto-empathie
  • Bienveillance envers l’autre : l’empathie
  •  Qu’est-ce qui se cache derrière les critiques et les reproches ?
  • Prendre soin de la relation à travers une demande
  •  Apprentissage du dialogue empathique et de son rythme.

Prérequis : Participation au Module 1, ou 2 jours d’introduction à la CNV avec un formateur certifié.
Horaire (indicatif) : 9h15 accueil; 9h30 démarrage; 17h30 fin.

C’est le deuxième des 3 modules pour apprendre  la Communication NonViolente (module 1), apprendre l’écoute empathique (ce module) et pratiquer le dialogue même en situation difficile (module 3).

Prix : Code M  (à partir de 270 €)

Liège (BE)

  • Samedi 16 novembre et dimanche 17 novembre 2024

  INSCRIPTION (BE)

Caen (FR)

  • Vendredi 8 novembre et samedi 9 novembre 2024

  INSCRIPTION (FR)

Mots-clés : Accueil des émotions de l’autre, Concentration sur les besoins, Écoute empathique, Bienveillance, Conscience de soi ET de l’autre, Relation à soi ET à l’autre, Communication NonViolente, processus CNV de Marshall Rosenberg.