L’empathie : le pouvoir de l’accueil

Envie de

  • développer votre capacité à écouter pleinement l’autre, comme base d’une communication authentique ?
  • augmenter votre stabilité émotionnelle et votre sérénité, en particulier face aux situations de détresse ou de désaccord et de conflit ?
  • expérimenter le pouvoir qu’a l’empathie pour créer ou recréer du lien ?

Venez pratiquer l’empathie autour des situations de votre quotidien.

Objectifs:

  • Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute ou de réaction et en goûter les bienfaits
  • Repérer ses interprétations et refléter ce que l’autre cherche à dire véritablement
  • Traduire les mots qui peuvent être blessants ou agressifs en sentiments et besoins
  • Rester avec l’autre et les émotions qu’il vit plutôt que de se précipiter pour le rassurer ou lui proposer une solution
  • Identifier ses propres difficultés à rester dans l’empathie, et les transformer grâce à l’autoempathie
  • Développer les 3 canaux d’accès à l’écoute : verbal, corporel et émotionnel
  • Mettre en pratique les capacités développées
    • dans des situations de conflit
    • dans des situations de détresse
    • et face à la joie et la gratitude

Prérequis: Au minimum: 4 jours de CNV (cas spécifiques, prendre contact)
Contribution: A partir de 250 €, code M

Caen:

  • di 10 et lu 11 mars 2024

INSCRIPTION – France

Liège:

  • à venir

INSCRIPTION – Belgique

 

Quimper :

  • à venir

INSCRIPTION – France

Mots-clés : Empathie, Auto-Empathie, Présence, Reconnaissance de soi et de ses besoins, Reconnaissance de l’autre et de ses besoins, Distinction empathie/sympathie.